Goralska Joaillerie X Créateurs

Goralska Joaillerie se trouve au confluent de plusieurs valeurs chères à sa créatrice, Corinne Evens.

Nous souhaitons créer une joaillerie passerelle entre l’Afrique et la femme citoyenne du monde en reversant une partie de nos profits à des fondations pour un monde meilleur. Forte de ces visions, la maison Goralska se lance dans un nouveau défit unique - donner l’opportunité a des jeunes créateurs en joaillerie de réaliser leur rêve : lancer leur collection et leur savoir-faire dans la prestigieuse rue de la Paix à Paris.  

CATERINA MURINO JEWELLERY

Sardinia, Italy

L'amour pour la Sardaigne est la source d'inspiration de Caterina Murino Jewellery.

L’actrice  internationale a cultivé depuis sa jeunesse une forte passion pour les bijoux et la "Fede Sarda" (alliance tipique Sarde) de sa mère a sûrement marqué son enfance. Pendant ses nombreux voyages autour du monde pour ses films, Caterina a toujours cherché dans les boutiques ,souks et marchés la pierre nationale et les meilleurs orfèvres du pays.

Caterina a toujours été fascinée par l’envie de l'Homme de posséder bijoux et pierres précieuses , allant jusqu’à même les pousser à déclencher une guerre pour avoir un diamant légendaire!  "Qu’y a-t-il à l'intérieur de cette pierre venue du coeur de la Terre qu'il brille de mille feux devant nos yeux ? Quelle est cette magie que les pierres ont à l'intérieur d'elles mêmes? ".Cette soif de curiosité a porté Caterina entre un tournage et une tournée théâtrale , a étudié gemmologie à l'Institut National de Gemmologie à Paris (ING). Liée profondément à son Ile, la Sardaigne,riche d'un artisanat réputé comme l’un des meilleurs au monde,en 2015 Caterina découvre que ce même artisanat est en train de disparaître: il y a 20 ans ont compté 400 artisans, aujourd’hui on est autour de 20 en activité. Ainsi pour éviter qu’un patrimoine millénaire disparaisse pour toujours,Caterina  a décidé de dédier ses créations à la filigrane et aux légendes de la Sardaigne.

 

La filigrane Sarde a des origines millénaires. Rendu des Étrusques aux Arabes, qui ont envahi l'Ile, les artisans Sardes ont aussi transmis de génération en génération l'art de la filigrane en travaillant l'or et l'argent. Le mot filigrane vien du latin: filo  ( filum) et graine entendu comme granule (granum).
Vous trouverez dans les bijoux Caterina Murino Jewellery la nouvelle génération d’une tradition millénaire. La bague Fili di Vento for AMREF est le cœur de CMJ. Chaque bague vendue soutien la campagne Stand Up for African Mothers de l’AMREF pour la formation de sage-femmes en Afrique.

"Il était une fois le Mirto Blanc et le Mirto Noir sur cette antique Ile appelé Sardaigne..." Caterina Murino

  • Facebook Goralska
  • Twitter Goralska
  • Instagram Goralska
  • Youtube Goralska
  • Google Goralska

Siège social - 63, avenue des Champs-Elysées, 75008 - Paris, France.